YS Féminin est allé chercher un succès fou devant son public, samedi dernier. Les Yverdonnoises l’ont emporté 1-0 devant Lucerne grâce à un coup-franc direct de Mirjana Pajovic (91e) !
Cette affiche contre Lucerne avait à elle seule un caractère bien particulier, singulier, qui laissait penser qu’un scénario un peu fou pouvait se produire. Il y a eu cet hommage à Mirjana Pajovic avant le coup d’envoi – la latérale de 30 ans disputait ce week-end son 200e match en Super League avec YS Féminin ; la présence de l’équipe M13 de l’ACVF dans les tribunes et au bord du terrain afin de soutenir la première équipe ; et puis, enfin, un vent de révolte qui soufflait dans les rangs des joueuses de Micael Dias après le revers subit une semaine plutôt contre St-Gall (6-0). Résultat ? YS Féminin s’est imposé 1-0 contre Lucerne, remportant ainsi sa première victoire de l’exercice tout en se délestant de la place de lanterne rouge au classement.
Dans ce contexte, qui mieux que Mirjana Pajovic pour inscrire le but victorieux ? L’Yverdonnoises a pris ses responsabilités sur coup-franc dans le temps additionnel. Elle a envoyé une merveille de frappe du gauche dans la lucarne pour donner l’avantage à son équipe. Malgré une dernière frayeur et un but annulé pour hors-jeu de Lucerne, YSF a tenu pour s’offrir sa première victoire en championnat de la saison.
Au classement, Yverdon Sport Féminin remonte à la 9e place et dépasse Rapperswil-Jona. Cinq points désormais le sépare du FC Aarau et de la barre alors qu’il reste encore 4 parties à disputer dans le championnat régulier.
La galerie photos :


















































#AllezYSF