YS Féminin a évité le piège au stade des 1/32es de finale de la Coupe. Nos M19 ont accroché Servette au terme d’un match haletant (3-3). Découvrez les résumés !

FC Blau-Weiss Oberburg – YS AXAWSL      0 – 5    (0 – 1)

« Un match dominé du début jusqu’à la fin. Cela nous a permis de gagner en confiance en mettant en pratique plusieurs situations travaillées à l’entraînement. De plus, cela nous a permis de marquer nos premiers buts en match officiel. » Micael Dias & Christophe Progin & Mickael Castejon AXAWSL

YSF II – Renens 9-1 (3-0)

« Notre équipe se déplaçait ce samedi soir sur le terrain synthétique de Renens. Un but rapidement inscris nous a permis de nous lancer dans ce match et de terminer la rencontre sur un score large. L’objectif pour la suite est de continuer à progresser dans le jeu et de surfer sur cette bonne dynamique de résultat. Prochain match ce dimanche face à Aïre-le-Lignon » Igor Vukanovic & Christian Ambrosini

YS M19F FC Servette M19F    3 – 3   (1 – 1)

« Début de match compliqué puisqu’après 25 minutes nous étions déjà menés de deux buts. La réduction du score (1-2) est venue à la 45ème minute sur un corner. En début de 2ème mi-temps les filles ont mis toute leur énergie afin de revenir au score. Et à la 60ème minute, elles égalisaient grâce à un pressing collectif. Malheureusement, dix minutes plus tard, elles encaissaient encore un but (2-3).
Nous avons poussé en fin de match pour revenir au score et à la 90ème nous avons pu égaliser sur une magnifique action collective. Premier point de la saison pour notre équipe qui s’est encore battue avec tout son cœur lors de ce derby romand. Bravo aux filles, elles ont fait preuve de caractère et de solidarité. » Audrey Riat & Hervé Mazzieri M19F

Les M17 d’YS (ici la capitaine).

YS M17F Mvt Menthue C    0 – 5    (0 – 3)

« Nos joueuses ne sont pas passées à côté de leur match, et bien que le résultat soit très sévère, le contenu a été bon. Après un premier quart d’heure largement à la faveur des visiteurs, nous avons repris le match en main et commencer à mettre le pied sur le ballon.

Nos adversaires du jour avaient 3-4 joueurs très grands, puissants et rapides… ce qui nous a causé énormément de difficultés à défendre sur eux. Comme lors du dernier match, la deuxième mi-temps a été de meilleure qualité pour nos joueuses. Nous avons touchés les montants, et manqué 2 face à face… dommage car l’équipe méritait amplement de marquer ce but et ainsi atténuer un score lourd qui ne reflète pas la physionomie de ce match.
YSF s’est montré beaucoup plus investi dans la construction du jeu, avec quelques maladresses qu’il faudra corriger dès mardi pour le match de coupe vaudoise. » Anthony Ciavardini & Adriano Macaluso M17F

#AllezYS