Notre première équipe ne confirme pas du côté de Berne après son succès contre Lucerne. Victoire de notre « deux » ce week-end !

YB AXAWSL – YS AXAWSL     5 – 0    (3 – 0)

« Malgré une victoire au dernier match, une bonne semaine d’entraînement et un bon échauffement, plusieurs joueuses n’ont pas réussi à gérer leurs émotions au début du match et elles ont fait plusieurs erreurs évitables. YB en a profité et c’était malheureusement 2-0 en 15 minutes…
Il a fallu la mi-temps pour rerere-répéter les principes de jeu. Nous avons fait une 2e mi-temps plus positive malgré les deux buts pris sur des balles arrêtées (trop large dans le marquage). » Mickael Dias & Christophe Progin & Mickael Castejon AXAWSL


YSF II – FC Veyrier Compesières Féminin     4 – 1   

« Début de partie compliqué pour nos joueuses avec une certaine maladresse dans les transmissions, le vent ne nous a pas aidé sur ce point-là. Malgré tout, nous marquons par trois fois en première mi-temps sur des actions individuelles.
La deuxième mi-temps n’a pas été d’une grande intensité, un faux rythme s’étant installé avec d’un côté une équipe qui se contentait du résultat et un adversaire plutôt regroupé derrière. Score final 4-1. Il nous faudra un peu plus de tout pour notre prochain match face à Thierrens pour espérer obtenir un résultat. » Igor Vukanovic.

Thierrens, un adversaire qu’YS Féminin connaît bien.

FC Bâle U19F – YS M19F     5 – 0    (2 – 0)

« Match difficile ce dimanche contre une des meilleures équipes du pays. Nous avons également joué sur une surface synthétique qui n’est pas forcément à notre avantage. Nous avons fait un très bon début de partie avec une équipe organisée en bloc bas. Nous avons réussi à repousser les assauts des Bâloises, en nous créant même plusieurs occasions sur contre.  Malheureusement, nous encaissons un but à la 35ème minute sur une frappe à 25 mètres. 5 minutes plus tard, sur mésentente, nous encaissons le 2ème but.
En 2ème mi-temps, nous avons essayé de pousser pour revenir au score mais nous avons lâché physiquement face à cet adversaire des plus coriace. Nous avons encore encaissé 3 buts en fin de partie.
Ce que nous tenons retenir de cette partie est :
1. Les remontées et sorties de balle qui étaient de très bonne qualité.
2. Le double arrêt sur pénalty de notre prometteuse gardienne.
3. Le magnifique état d’esprit de toute l’équipe qui n’a rien lâché au niveau mental.
4. L’apport positif au niveau physique et mental des remplaçantes.
Et comme le disait si bien Nelson Mandela : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. » » Audrey Riat & Hervé Mazzieri M19F


YS M17F – FC Rapperswil-Jona U17     2 – 3 (1 – 1)

« On commence sur la bonne dynamique de la semaine passée. On ouvre rapidement le score dès l’engagement sur une bonne phase de construction depuis notre camps. Durant es 10 premières minutes, on est dans le match, puis l’équipe s’efface peu à peu car on pense que le match sera facile. Rapidement Rapperswil se révolte, prend le dessus sur nous dans les duels et passe l’épaule 15min après l’ouverture du score avec au départ un centre qui finit en lobe.
Début de deuxième mi-temps, les joueuses reviennent comme elles ont commencé. Mais comme en 1ère, après 15 minutes, un moment de flottement où l’on concède un but sur corner suite à une absence totale de marquage de toutes les joueuses. On a une réaction qu’après le 3ème, but de la 75ème encaissé où l’on revient à 3-2 à 3 minutes de la fin. » Marius Roseng & Maxime Champod M17F