YS Féminin a cueilli un point bienvenu sur son terrain, samedi, lors de la 12e journée de championnat d’AWSL (1-1). L’opération maintien continue pour les joueuses de Micael Dias.

Oui, Yverdon Sport Féminin se battra jusqu’au bout de cette saison qui s’annonce encore âpre et palpitante. L’entraîneur Micael Dias a, tout au long de l’hiver, préparé ses joueuses à un deuxième tour éreintant, lors duquel l’unique mission sera de maintenir son équipe en Axa Women’s Super League. Samedi face à Bâle au Stade municipal, elles ont pu avoir un avant-goût de ce qui les attendra ce printemps : une lutte de tous les instants face à un adversaire sur le papier mieux armé. Oui, le FC Bâle (4e avant le match) faisait figure de favori ce week-end. Mais les Yverdonnoises ont su imposer les qualités qui sont les leur pour ressortir de cette rencontre avec le point du match nul (1-1). De bon augure avant les six derniers matchs de la saison régulière.

Les Yverdonnoises se congratulent après l’égalisation.

YS Féminin et Aarau, première formation au-dessus de la barre, sont encore séparées par huit unités. Mais samedi, Emeline von Dach et ses coéquipières ont montré qu’elles allaient se battre jusqu’au bout. «Je pense que notre état d’esprit a changé depuis l’année dernière. D’une certaine manière, c’est aussi ça qui nous a permis de prendre ce point», a notamment réagi la milieu de terrain au micro de la RTS après le match.

Contre Bâle, son équipe aurait même pu ressortir vainqueur avec un brin d’efficacité en plus dans le dernier geste. Un brin de chance, aussi. Emeline von Dach était tout d’abord très proche d’égaliser après une tentative de lobe juste avant la mi-temps, mais son essai a rebondi quelques centimètres au-dessus du but protégé par Tschudin. L’égalisation est finalement venue des pieds de Valentine Rahm, d’un tir croisé du droit.

Ensuite, il a fallu quelques très belles parades de Gilliane Roch pour maintenir la parité. Tanja Bodenmann a eu la balle de match en fin de partie d’un tir vicieux. YS Féminin se contentera du point du match nul, et abordera le prochain déplacement (samedi à St-Gall) avec une confiance retrouvée.

© : Flashpress

#AllezYSF